Témoignages de familles

« Maman est entrée à la Maison Notre Dame en mai 2018. Elle n’était pas en très grande forme.
Depuis, elle a retrouvé la santé et son sourire car cette maison est UN LIEU DE VIE !
C’est un lieu de vie : la preuve, ses petits-enfants et arrières petits-enfants ont plaisir à venir la voir et ils participent aux nombreuses fêtes organisées par la Maison ou par les Amis de la Maison Notre-Dame. C’est un lieu de vie : de nombreuses activités sont proposées. Maman y participe sans modération. Elle s’est remise, entre autres, au dessin et elle se régale. Elle profite aussi avec bonheur d’un accompagnement spirituel librement choisi (célébration, messe, rosaire, temps de prière) et puis surtout, de la possibilité d’aller à la messe à l’église St Wandrille toute proche.
Et nous, les familles, sommes toujours les bienvenues. Comme « Amis de la MND » j’accompagne un groupe de résidents pendant les cours de musicothérapie. C’est un moment de convivialité et de partage avec les autres résidents. Des liens se créent. Je fais partie aussi du Conseil de Vie Sociale et, autour d’une table, avec la direction, des résidents et des familles on se réunit pour s’informer, partager, échanger des idées pour toujours améliorer la vie des résidents.
Maman me dit qu’elle est contente d’être ici et qu’en cette période de confinement elle est encore bien plus contente d’y être. »


Madame C., fille de résidente.

« Notre mère réside à la Maison Notre-Dame depuis janvier 2018.
L’établissement est bien tenu et le cadre est paisible.
Notre mère y séjourne en toute quiétude. Elle est entourée d’attentions, le tout dans une ambiance familiale.
Durant le confinement, ses paroles nous rassuraient : « Je ne suis pas toute seule. Je suis avec des dames gentilles. »
Nous remercions tout le personnel d’offrir du bien-être aux résidents ! »


Madame V. et Madame L., filles d’une résidente.