La vie spirituelle

La vie spirituelle est favorisée au sein de la Maison Notre-Dame.

La Maison Notre-Dame abrite une chapelle aux vitraux contemporains, réalisés par le maître verrier Andrieux, représentant sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice de la congrégation des sœurs de la charité. Elle bénéficie d’une lumière propice à la prière et au recueillement, ainsi que de la Présence Réelle.

La paroisse Saint-Wandrille est située à proximité de la Maison. Le père Donal, curé de la paroisse, vient régulièrement célébrer la messe dans la chapelle de la Maison. Des diacres viennent aussi animer des célébrations.

En outre, des temps spirituels sont organisés par notre équipe et par les bénévoles de la paroisse Saint-Wandrille. Les groupes de prière et la récitation du chapelet sont proposés aux résidents intéressés.

Les enfants du catéchisme de la paroisse Saint-Wandrille organisent plusieurs fois par an des spectacles dédiés aux résidents, comme des scénettes issues de passage de la Bible, des chœurs, un atelier de Marie, le tout coordonné par les bénévoles du catéchisme et les parents des enfants.

Les sœurs de la charité viennent régulièrement à la rencontre des résidents autour de temps d’échange collectifs et individuels pour les résidents ne pouvant se déplacer ou souhaitant s’entretenir de sujets plus intimes.