La vie sociale

La vie sociale est encouragée au sein de la Maison Notre-Dame. La coordinatrice de vie sociale veille à ce que les activités proposées par tous soient diversifiées et adaptées à chacun des résidents.

Ainsi la Maison propose un grand nombre d’animations intellectuelles, culturelles, récréatives et thérapeutiques.

Le planning, disponible à l’accueil, est affiché dans de nombreux endroits de la Maison et est accessible sur le site internet de la Maison dans l’onglet « Planning hebdomadaire ».

Les résidents participent aux animations selon leurs envies et leurs goûts.

Notre psychomotricienne intervient pour des rencontres individuelles et des ateliers par petits groupes.

Toute notre équipe soignante participe activement à la vie sociale de la Maison lors des « moments de partage » (atelier tricot, atelier cuisine, atelier manucure, jeux de société, livrets mémoire, chants, …).

L’Association des Amis de la Maison Notre-Dame coordonne différentes activités telles que l’espace courses, l’organisation de spectacles et de sorties, crêpes-party, loto, …

Des intervenants extérieurs sont présents occasionnellement pour proposer d’autres animations thérapeutiques telles que l’art-thérapie et la musico-thérapie.

Un réseau de bénévoles intervient pour proposer aux résidents, en petit effectif ou en individuel, jeux de société, promenades ou discussions au jardin, … Une fois par mois, des bénévoles couturières de la ville du Pecq rendent service aux résidents pour raccommoder ou opérer quelques retouches.

Chacun de ces bénévoles s’engage à se conformer à une charte des droits et devoirs des bénévoles.

Toutes les activités proposées, en interne ou par des personnes extérieures sont coordonnées par la coordinatrice de vie sociale.